Ma vie d'artiste...

Mon Parcours DJ...

Mon Parcours DJ

La musique à toujours fait parti de ma vie !

Depuis tout jeune j'entretiens une véritable passion pour les rythmes, le tempo,les différentes cultures musicales,la musique à travers le monde,les percussions,les concerts, l'évolution musicale des années 70 vers l'élèctro...

 

J'ai commencé à jouer dans les clubs en 1998, ma programmation était essentiellement house, house tribal,tech-house et 2 step.

J'ai eu la chance de vivre 7 mois sur l'ile d'Ibiza ou j'ai pu expérimenter mes sets.

Suite à cette belle experience, je me suis installé à Paris ou j'ai mixer et jouer dans les clubs hype du moment: Club-club (Paris 18),Folie's Pigalle (Paris 09), Boomerang (Paris 11)...                    

 

Ma playlist à commencé à évoluer et j'ai pu intégrer dans mes sets de la musique plus populaire: Hip-hop,R&B,world music,Funk,Disco,Dance,Afro-caraibes... 

 

Les lieux ou je jouais m'ont également beaucoup apporté, j'ai débuté les préstations pour certaines boites d'évènementielles comme Charlestown,Meetic...

Un Maximum de tournées aux 4 coins de la France, ce qui m'à permis de découvrir les meilleurs clubs français .

A ce moment là , je créé un concept DJ/Percu et je tourne pendant presque 2 ans en mélangeant le mix et les percussions live.

Actuellement je suis basé dans le Var ou je consacre une grande partie de mon temps à  la production musicale, un domaine qui me tient à coeur depuis longtemps puisque j'ai la chance d'être Dj, musicien et chanteur de part mes diverses formations.

Je suis actuellement en train de finaliser mon 1 er Album.

Je tourne actuellement en duo avec un Sax , le "Double K" , sur les plages privées de Sainte Maxime , Pampelonne et Cannes.

 

Mon Parcours Artistique

C'est en travaillant à l'étranger au sein de nombreuses équipes d'animation que je me découvre une passion pour la danse, le théâtre et la musique. J'évolue pendant plus de 7 ans tous les soirs sur scène, en passant du café théâtre, au théâtre et comédies musicales "Du côté de chez Charles", "Notre Dame de Paris", "Starmania", "Christophe Colomb 1492",puis sous la direction d'Hervé Retout "les Années Twist", "les Années 80". 

 

C'est au cours d'une croisière théâtrale que je fais l'adaptation et la mise en scène de ma 1ère pièce de théâtre "le Père Noël est une ordure". C'est pour moi le déclic, je décide d'arrêter les voyages et de m'installer à Paris.

 

J'entame une formation d'art dramatique aux cours Perimony, puis aux cours Simon. En parallèle, je travaille ma voix chez Harmonie Prod (AICOM) avec Pierre-Yves Duchêsne (comédie musicale anglo-saxonne). Je me passionne très vite pour les comédies musicales. J'approfondis pendant 1 an mes connaissances musicales à l'Ecole Atla, où j'étudiel'harmonie, le solfège, le rythme et le piano. J'y rencontre Viviane Ginape qui m'apprendra pendant cette année àchanter le Jazz et à scatter. En parallèle, je commence une formation de "Claquettes" avec Hervé Legoff pendant 1 an.

 

Passionné depuis mon enfance par l'univers afro-carribéen, je continue mon parcours en étudiant les percussions(Tumbaos de la salsa: les congas) avec Miguel Gomez, le directeur d'orchestre d'Africando. Par la suite, je démarre une formation de Danses Latines: salsa cubaine,Salsa porto ricaine, cha-cha-cha, Merengue, Bachata, Salsa ON 2, à"l'école des danses latines et tropicales" en compagnie de Isis Figaro.

 

Je suis formé tour à tour par Terry & Cécile (Salsalianza), Dario cham (Accent Mitif), Adel Martinez (Cuba). Je vais ensuite y passer mon Professorat, puis y enseigner la salsa cubaine et porto ricaine pendant un an et demi.

 

Je poursuis ma formation avec l’école Cubanadanse et étudie les différents cycles afro-cubains :rumba traditionelle, comparsa, congo, yoruba, haïtien vaudou, suelta. 

Je vais également avoir la chance d'intégrer une formation (orchestre)  "charangua". J'y suis chanteur, choriste et j'y joue des percussions légères: clave, guiro etc...Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la charangua, c'est une variante de la salsa qui se joue avec: violon et flûte traversière.

 

L'année 2012 est une grande année pour moi puisque j'ai fait naitre un de mes gros projets : LE FESTIVAL DE SALSA DANS LE GOLFE DE ST TROPEZ

 

 


Appel

Email

Plan d'accès